Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté non-officielle autour du langage Python

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Présentation de Pygame

    smile45
    smile45
    PyModérateur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Présentation de Pygame Empty Présentation de Pygame

    Message par smile45 Mar 22 Jan - 19:19

    Une petite présentation d'une des plus connues des bibliothèques de python, PYGAME! Cool

    Cette bibliothèque vous permettra de faire et de gerer des interfaces graphiques via le langage python.
    Pygame peut générer une seule fenêtre qui limite un peu son utilisation mais reste quand même très complet pour faire ses débuts en tant que programmation objet!
    Cette bibliothèque intègre aussi la capacité d'afficher des images, du texte à volonté dans cette fenêtre et même pourquoi pas faire des petites animation en enchaînant des images.
    On peut aussi lire des fichiers au format audio qui peuvent être très utiles et rendre un jeu beaucoup plus attrayant par exemple.

    Dans les points négatifs, en plus de la limite à une seule fenêtre, la matérialisation de bouton ou de zone de texte à remplir est très, très, très longue a programmer et à savoir utiliser. Un autre point négatif est aussi le fait qu'elle ne s'adapte pas à toutes les versions de python, je pense notamment à la version 3.3 qui n'est pas prise en charge. Mais le plus gros désavantage doit surement être les performances demandées pour faire tourner un programme utilisant Pygame, car il fonctionnera sous la forme de boucle infinie ce qui augmente considérablement le nombre de calculs à effectuer. Un PC avec un petit processeur peut avoir quelque petit problèmes de latences.

    Pour résumer, Pygame est une bibliothèque plutôt correct, assez simple à prendre en main mais qui devient limitée si l'on veut faire des programmes plus complexes.

    Et enfin un lien vers la page de téléchargement:

    http://www.pygame.org/download.shtml

    Ps: Pygame ne peut être associée qu'à un Python en 32 bits!Perso j'utilise Python 3.1 car il prend en charge les caractères ASCII telle que é,è,à, etc... enfin bref voilà : http://www.download.hr/download-python.html

    Bonne chance à vous Smile

    [Vous pouvez compléter, répondre à ce sujet]


    Dernière édition par Jule04 le Mar 22 Jan - 20:03, édité 2 fois (Raison : Corrections)
    Jule04
    Jule04
    Pyministrateur


    Messages : 98
    Date d'inscription : 15/01/2013
    Age : 28
    Localisation : Orléans

    Présentation de Pygame Empty Re: Présentation de Pygame

    Message par Jule04 Mar 22 Jan - 19:36

    J'aime beaucoup !
    Par contre, le fait qu'il faut un pc performant, ça m'étonne beaucoup.
    En tout cas, merci pour la présentation Very Happy

    Sujet déplacé dans Interface Graphique --> Pygame
    smile45
    smile45
    PyModérateur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Présentation de Pygame Empty Re: Présentation de Pygame

    Message par smile45 Mar 22 Jan - 19:50

    Non pas un PC performant, c'est plus le fait qu'il sera beaucoup plus gourmant en performance que d'autres modules. Smile
    Merci Very Happy
    Jule04
    Jule04
    Pyministrateur


    Messages : 98
    Date d'inscription : 15/01/2013
    Age : 28
    Localisation : Orléans

    Présentation de Pygame Empty Re: Présentation de Pygame

    Message par Jule04 Mar 22 Jan - 20:01

    Ah d'accord, je comprend mieux. Parce qu'avec mon petit Eee-pc je n'ai aucun problème pour faire tourner Pygame. Smile
    Ce serai sympa de lancer un tutoriel sur PyGame. Pour nous apprendre comment l'utiliser.
    smile45
    smile45
    PyModérateur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Présentation de Pygame Empty Re: Présentation de Pygame

    Message par smile45 Mer 23 Jan - 12:48

    Yep je vais essayer de faire un p'tit truc genre commencer par un petit programme assez simple pour voir les bases
    Jule04
    Jule04
    Pyministrateur


    Messages : 98
    Date d'inscription : 15/01/2013
    Age : 28
    Localisation : Orléans

    Présentation de Pygame Empty Re: Présentation de Pygame

    Message par Jule04 Mer 23 Jan - 16:17

    J'attend ça avec impatience ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Pygame Empty Re: Présentation de Pygame

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 11:54